Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

samedi 29 août 2015

Maudites mouches à fruits!

La saison est officiellement ouverte, et la guerre officiellement déclarée.
Les mouches à fruits sont de retour!

Misère!
Mais ça se reproduit à quelle vitesse ces petites bêtes là?!

L'an passé j'avais essayé le truc de la pellicule plastique trouée sur un bol de jus de fruits.
Bof bof.
Je finissais toujours par être obsédée qu'elles ressortent (tsé c'est futé ces mouches là!).

Et là en parcourant...... PINTEREST!
(Bin oui je sais que vous saviez...)
Je suis tombée sur un truc qui, devinez quoi, est VRAIMENT efficace.
Genre simple, peu coûteux et 100% efficace.

On rempli un bol de vinaigre de cidre.
On dépose une goutte de savon à vaisselle sur notre doigt et on frotte la surface du vinaigre avec, juste pour rendre le dessus un peu gluant.

Là tu vas l'essayer et tu vas être septique.
Parce que tu verras pas le savon dessus.
Pis parce que c'est trop beau pour être vrai.
Je l'étais aussi.

Attention yeux sensibles.
BAM!




Elles sont TOUTES tombées dans le piège.
*rire diabolique*
(Oui je prend cette chasse très à cœur, et je suis peut-être un peu fatiguée aussi parce qu'il est tard... Laissez-moi une chance!)

Alors voilà, fin du chapitre des mouches à fruits.
Bonne nuit.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai essayé plusieurs sortent de pièges... Au début c'était le cône en papier renverser sur un verre dans lequel il y avait du jus de fruit et du vinaigre.
Ensuite, comme toi, la pellicule trouée...
Il y avait toujours un peu de vinaigre par contre.

Récemment on est tombé piège sans s'en rendre compte...
On garde toujours une bouteille de vinaigre prête à utiliser (comme au casse-croûte: avec un bec troué et pointu)...
Mon chum s'en était servis allégrement la veille, sur des frites, devant la télévision, à la noirceur.
Le lendemain il se prépare à s'en resservir, à la lumière. Il se rend compte qu'il y a des "trucs" qui flotte dans le vinaigre...
Et bien oui; les mouches (qui dataient d'on ne sait quand parce que l'infestation était terminée depuis déjà quelques temps...) avaient eu l'idée géniale d'aller explorer l'intérieur de la bouteille...
Yark!!!
Quand le traumatisme va être passé on va utiliser un bouchon étanche sur notre bouteille...

Comme quoi l'adage "on n'attrape pas de mouches avec du vinaigre" n'est pas si véridique... hi hi

Félicitation pour ton blog!