Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

lundi 10 août 2015

Suçons au sucre

C'était vendredi, plus que 3 jours de vacances.
On décide de rester à la maison, question de reprendre un rythme normal.
Alors on couche le bébé et LA question arrive :

"Maman, QU'EST-CE QU'ON FAIT?!"

J'hésitais entre proposer une sieste ou du lavage mais bon, on s'entend que c'est sûrement pas ce qu'ils avaient envie d'entendre...

Dooooonc, qui est venu à ma rescousse vous pensez?
Mon grand ami Pinterest bien sûr!
Je me garde justement un dossier nommé "let's play", très pratique en cas de "MamanOnVeutFaireUneActivitéSuperCoolAlorsQuestCeQueTuAsANousProposeeeeeeeer".

Alors je fouille, je fouille.... Trop long, trop compliqué... (je dois avoir envie moi aussi tsé!)
Et là je suis tombée sur cette superbe image de suçon au sucre.
GO!

Alors, on fait bouillir 4 tasses d'eau et on y dissous 10 tasses de sucre.


Attention c'est chaud!


Et on laisse refroidir une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, on trempe des bâtons à brochette (n'oubliez pas de couper le bout pointu pour éviter les accidents!) dans l'eau et on les roules dans du sucre.


On laisse sécher (et non "lécher" comme mon autocorrecteur me suggère. On peut aussi mais...) COMPLÈTEMENT, sinon le sucre va tomber au fond du mélange et il n'y aura pas de cristallisation sur le bâton.
Nous on a dû recommencer!


On prépare des pots en verre avec le sirop maintenant refroidi.
Si vous voulez ajouter du colorant c'est le moment!

Et on installe les bâtons avec des épingles à linge, les bâtons ne doivent pas toucher au fond.


Et on place le tout à la lumière, sur le bord d'une fenêtre par exemple.



Puis le plus difficile : on attend!

Voici aujourd'hui, à jour 3



On voit déjà la différence!
Encore quelques jours et on vous montrera le résultat!











Aucun commentaire: