Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

vendredi 25 octobre 2013

Savon pour le corps!

Après avoir essayé 2 recettes de savon, je n'étais toujours pas satisfaite.Trop d'ingrédients, mauvaise consistance (tellement liquide qu'il coule entre les doigts avant qu'on ai eu le temps de se laver avec...) , début de réaction cutanée sur le ventre...
 
Je commençais à me décourager quand j'ai eu envie de récidiver mais en me concentrant sur les bases.

J'ai révisé mes critères :
- Ingrédients naturels
-Le plus simple possible
-Consistance plus épaisse
 
 
Je suis retournée fouiller sur le net et je suis tombée sur ce blog et j'ai vraiment de lui donner une 2e chance!
J'ai donc créer une recette simple
 
5 ingrédients :
 
- 1 tasse de savon de castille
(j'ai utilisé celui à la lavande)
-1 tasse d'eau chaude
- 3 c.à.s. d'huile de noix de coco fondue
- Environ 10 gouttes d'HE de votre choix
- environ 2 c.à.s. de glycérine végétale
 
J'ai mélanger doucement le tout et laissé reposer 24h.
J'en suis venue à conclusion que les savon liquides avec une base uniquement végétale sont beaucoup plus liquide que ce qu'on a l'habitude d'utiliser...
 
Alors je me suis demandé ce que ça donnerait d'utiliser ce savon dans une pompe à savon mousse.
Vous savez, celles qui transforment ce savon liquide comme de l'eau en mousse riche et onctueuse?
 
Hé bien BINGO!
C'est vraiment ce qui manquait!
 
Maintenant j'ai
 un savon naturel
ET
qui s'utilise facilement!


Aucun commentaire: