Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 23 octobre 2013

Pâte à modeler maison

Depuis environ 3 mois, ma grande ne fait plus de sieste l'après midi.
Alors pendant que les 2 petits roupillent, nous avons deux heures seules ensemble pour pouvoir faire des activités de grandes!

Ce midi j'ai obtenu la recette de pâte à modeler maison de mon amie MC sait bricoler
.
 
 
Vous vous doutez bien que ce projet à vite emballé ma princesse...
 
En moins de 10 minutes (bah oui, il faut toucher et goûter à tout ce qu'on mélange, c'est bien important mais ça ralenti légèrement le processus) nous avions un belle boule de pâte!
 
Je vous partage la recette :

 
4 c. table d'huile végétale
2 t. farine
1 t. sel
4 c à thé de crème de tartre
2 t. d'eau froide
Colorant alimentaire ou 2 sachets de kool-aid sans sucre
 
On mélange tout dans un casserole et on cuit à feu doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte!
 
 
La texture est parfaite (semblable à celle de la pâte commerciale quand on ouvre le pot!), c'est non-toxique, économique et elle sent bon!!!
(j'ai mis 2 sachets de kool-aid aux cerises)
 
Et selon mon amie, elle se conserve des mois dans un sac de plastique.
 
Bonne création!

 


Aucun commentaire: