Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

dimanche 27 octobre 2013

Crème pour le corps et le visage

L'hiver approche, le froid s'installe et on recommence à chauffer nos maisons.
 
Je sais pas pour vous mais ici ça a un effet direct sur ma peau.
Moi qui a tendance à avoir la peau grasse l'été, ma peau devient soudainement sèche et ça piiiique!
 
J'ai alors ressorti mon pot de crème pour le visage et à l'instant ou j'allais en appliquer sur ma peau je me suis arrêtée.
J'ai ce pot depuis combien de temps?
2 ans?
Peut-être même 3...
 
Est-ce que je veux VRAIMENT me mettre ça dans le visage? O_o
 
Non.
 
Donc retour devant mon ordi à la recherche d'une recette simple, naturelle et efficace.
 
Je suis arrivée ici.
Intéressant!
Une recette de crème à base d'huile de coco fouettée!
 
 
Ingrédients :
 
- 1 tasse d'huile de noix de coco (pas fondue)
- Quelques gouttes de vitamine E
- Quelques gouttes d'HE au choix (optionnel)
 
On fouette le tout avec un batteur
(sur socle style KitchenAid ou à main, mais pas de mélangeur car ça chauffe trop et ça liquéfie l'huile)
pendant 6-7 minutes et on entrepose a température pièce dans un pot hermétique.
 
 
Mon appréciation :
À date je suis plus que satisfaite!
La peau semble huileuse à l'application (je doutais!) mais elle l'absorbe très bien.
Je trouve même que ma peau est moins grasse depuis que je l'utilise.
En plus une seule crème pour le visage ET le corps, j'adopte!


Aucun commentaire: