Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

jeudi 10 octobre 2013

Recette de déodorant

Une de mes trouvailles favorite est sans aucun doute le déodorant!
 


J'ai suivi la recette trouvée sur ce blog.
Je l'utilise maintenant depuis 1 mois et il s'avère très efficace!
 
- 2 à 3 c.à.s. d'huile de coco
- 1/8 tasse de bicarbonate de soude
- 1/8 tasse de fécule de maïs (ou Arrowroot Powder, c'est moins irritant)
- 5-10 gouttes d'HE de tea tree
 
On mélange le tout et on le conserve a température ambiante dans un petit contenant!
 
Ça s'étend super bien avec les doigts :)

Non mais sérieusement, j'avais des doutes... mais quand je parle d'efficacité, je parle même après une séance de sport...!

*********


EDIT : Mon amoureux utilise maintenant ce déodorant lui aussi (mais fait avec de l'huile de noix de coco désodorisée) et ça fonctionne parfaitement! Il voyage tous les jours en vélo pour aller travailler et il ne sent JAMAIS la transpiration!

Preuve que cette recette est VRAIMENT efficace, croyez-moi! hihi

3 commentaires:

Unknown a dit…

Avez-vous essayé de le mettre dans un ancien tube pour déodorant? Est-ce que la texture serait correcte pour ça???

Josie, la BozyMama a dit…

Bonjour!
Oui nous l'utilisons maintenant dans un tube de déo vide et ça fonctionne très bien!
Pour facilité la chose, je fais fondre mon huile de coco, je mélange les ingrédients et je coule le mélange dans le tube. Je laisse ensuite durcir.

Anonyme a dit…

Arrowroot Powder sa se trouve ou a drummondville?