Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 3 février 2016

Nutella maison

On le sait tous, le Nutella c'est mal...

...mais tellement BOOOOOON! 

Mais c'est mal.

C'est une catastrophe environnementale, et pas très santé en plus.

Jusqu'à tout récemment j'étais vraiment du type "touche PAS à mon nutella". (Avec les crocs sortis pis toute...)
Jusqu'à hier en fait.

Hier j'ai sauté le pas, juste pour voir.
J'entendais plein de gens autour de moi qui faisaient leur tartinade chocolat-noisettes eux-mêmes!
Je veux essayer!
(Vous commencez à me connaître, j'suis demême.)

Je suis donc allée chez Croque-Noix, une entreprise locale qui offre une grande variété de noix et fruits séchés d'une qualité incroyable, pour acheter des noisettes. (Tsé on commence par le commencement)

Au comptoir ils offraient du beurre de noisette homemade ET une feuille de recette pour faire une tartinade au chocolat!
SIGNE DU DESTIN!



Donc voilà, aussitôt arrivé chez moi je me suis lancée!
Il faut dire qu'on avait fini le pot de Nutella la semaine passée, ca urgeait... XD

Finalement, c'est VRAIMENT facile et rapide à faire!
Jai simplement coupé la cuillère à soupe d'huile de moitié pour que ça soit moins liquide.

Après vous pouvez adapter à votre goût!
+- sucré 
+- liquide
+- de noisettes
+- chocolaté 

Restait plus qu'à faire approuver la chose par le conseil familial composé de membres aux goûts TRÈS sélects. Suspense.

Je retiens mon souffle...

Accepté!
*coup de maillet*

Ce fut même le dessert, des biscottes de son avec tartinade...
Elle est la pour rester!


Exit la surdose de sucre, exit l'huile de palme, exit la surconsommation de contenants de plastique, exit tous les ajouts pour la conservation...
Mais vive la tartinade chocolat-noisette!

Bon appétit! 

Psst! Le Croque-Noix c'est ici :






Aucun commentaire: