Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 17 février 2016

Don de cheveux

Je veux vous parler aujourd'hui d'une cause qui nous tient bien à cœur ici : le don de cheveux pour la fabrication de prothèses capillaires.
Parce que oui ça prend des gens qui donnent leurs cheveux pour faire des perruques destinées aux personnes atteintes du cancer.

J'ai la chance, que dis-je, L'IMMENSE chance d'avoir des enfants en santé.
En plus ils sont chevelus, très chevelus.

Voici mon garçon à environ 1 mois.




Vous voyez le genre? O_o

Alors en 2014, ma grande avait 4 ans, nous avons lu dans le journal local l'histoire d'une fillette ayant donné ses cheveux pour la cause mentionnée plus haut.
Alice a tout de suite été intéressée. Nous avons donc coupé ses cheveux pour la première fois et les avons donnés.

Voici le avant :



Le pendant :


Et le après!


Elle a ensuite fièrement posté ses cheveux et sa carte à la "petite fille malade".



Nous avons répété l'expérience 1½ ans plus tard!
(Quand je vous dit qu'ils sont chevelus!!)




Et ce matin c'était le tour de mon bébé!
Du haut de ses 3 ans, elle s'est joyeusement prêtée au jeu <3


Et elle est magnifique! (Comme toujours)



Donc voilà, je vous laisse l'adresse avec toute les informations nécessaires pour faire un don.
Ça ne coûte rien (sauf le prix du timbre ;), c'est simple et ça change littéralement la vie des gens qui en ont tellement besoin!

C'est ici --> http://www.pantene.com/fr-CA/PanteneBeautifulLengths/Details/beautiful-lengths-make-the-cut.aspx

Adèle vous le dit : donner ça rend heureux!








Aucun commentaire: