Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 14 mai 2014

Nos semis... La suite!

Dame nature s'est montrée clémente cette semaine et nous avons eu 3 belles journées ensoleillées consécutives!

J'en ai profité pour travailler dans mes plates bandes et pour transplanter mes semis du même coup.

J'ai séparé les plants et trouvé des contenants plus gros car déjà les racines étaient à l'étroit et le feuillage se chevauchait.
Mon plateau a maintenant fière allure!


J'ai pu constater que je n'ai pas le pouce vert pour le céleri (seulement 2 minuscules plants ont germés) et que j'ai un plant de tomatillos en fleur!


J'ai même rescapé un plant de ce que je crois être des fraises des bois pendant les travaux derrière chez moi. Nous verrons s'il survit...!

Pour la suite, j'ai semé de nouvelles choses.
Thym allemand, pavots, capucines, citrouille et camomille.

Déjà la camomille a pointé le bout de son nez :)


Les prochains semis se feront directement au potager dans quelques semaines.
À nous les carottes, les haricots, les courgettes, la laitue et la bette à carde!

Aucun commentaire: