Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

lundi 15 décembre 2014

Pâte de fruits

J'ai vu passer les mots "pâte de fruits" sur le mur de mon amie l'autre jour et ça a piqué ma curiosité!
Quelques secondes plus tard, je voyais défiler des centaines de photos sous mes yeux... HEUUUU! J'en veux!!

Des jujubes maison à base de purée de fruit... OUI!
Qui se conservent pendant des semaines... OUI!
À base de pectine et non de gélatine... OUI!

J'avais justement un fond de sac de fraises au congélateur...

J'ai suivi cette recette :


Et voici le résultat!


12 heures plus tard on a voulu goûter.
Excellent, bien qu'encore un peu "mouillé". Mon amie (celle responsable de toute cette aventure) m'a conseillé de la laisser sécher encore quelques temps... C'est difficile!

Enfin, même si ce n'est pas encore tout à fait au point, c'est superbe..


...et délicieux!










Aucun commentaire: