Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

lundi 15 décembre 2014

Chocolat chaud... maison!

L'histoire remonte en fait au mois passé quand, avec l'arrivée du temps froid, nous avons fini le mélange à chocolat chaud acheté à l'épicerie.
Je me suis rappelée avoir vu passer des millions de recette sur Pinterest (cette application aura ma peau!!) et je me suis dit "Pourquoi pas!".

C'est tellement facile et VRAIMENT délicieux.
Je vous partage ma recette.

Il faut simplement mélanger :
2 tasses de sucre à glacer
1 1/2 tasse de cacao non sucré
3 tasses de lait écrémé en poudre
1 cuillère à thé de sel
2 cuillère à thé de fécule de maïs

Vous pouvez l'aromatiser à votre goût en ajoutant des pépites de chocolat (blanc, noir ou au lait), des pépites de caramel, des morceaux de canne de Noël, de la poudre de piment...



En fouette ensuite 2 cuillères à souper du mélange dans 1 tasse de lait chaud.
Évidemment on peut sucrer au goût, ici on ajoute des petites guimauves 😍




Le reste du mélange se conserve très bien dans un plat hermétique ou s'offre tellement bien en cadeau dans un joli pot! 
Pour la famille, les gentils voisins, les professeurs, les éducatrices.... 

Aucun commentaire: