Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 9 janvier 2013

Moon Sand

Avec l'arrivée d'Adèle, je ne peux (veux) pas sortir tous les jours, mais je dois quand même amuser deux enfants de 2 et 3 ans!
 
Pas toujours facile dans un appartement!
 
Ce matin j'ai décidé de faire une activité spéciale et d'essayer une recette de "moon sand" trouvée sur le net.
 
Ce "sable" très fin à la particularité de bien collé pour permettre des formes et des constructions mais ne colle pas aux mains!
Habituellement il est vendu prêt a l'emploi sur le marché, souvent de couleur...
Mais pour une fraction du prix il est très facile de s'en faire à la maison!
 
Ma recette :
4.5 tasses de farine
1 tasse d'huile (végétale ou de bébé)
 
Avec quelques bols, ustensiles, emportes pièces... c'est super!
 
Voilà mes artistes à l'oeuvre
(et pour ceux qui s'inquiéterait du ménage, ça se ramasse très bien à l'aspirateur ;)
 
 




Aucun commentaire: