Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 9 janvier 2013

Gâteau de Louis

Demain mon petit homme aura 2 ans.
(snif snif)
 
Je voulais vous montrer le gâteau que je lui ai fait samedi dernier.
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, par manque de temps et de concentration...
 
Mais bon c'est pour le principe, parce que j'ai découvert une technique super amusante qui fonctionne plutôt bien!
 
Il s'agit du transfert de glaçage congelé.
 
J'avais vu ce vidéo de Wilton
 
 
Comme je manquais de temps, de budget et de matériel, j'ai décidé de troqué mon fondant pour le crémage et je me suis lancée!
 
Sans aucune hésitation j'ai choisi le personnage Rex, le dinosaure des films Histoire de jouets.
 
J'ai imprimé l'image à la grandeur du gâteau, j'ai inverser mon texte pour obtenir un effet miroir et préparé les couleur de ma crème au beurre.
 
Après 4h de congelation, j'ai transféré mon oeuvre sur ma ganache au chocolat et voila!







Aucun commentaire: