Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

lundi 19 mars 2012

Motricité fine

Ce matin j'ai passé un très beau moment avec mes enfants.
Ce matin nous étions tous les 3 assis à table à jouer tranquillement.
Ce matin j'avais très envie de partager avec vous mes activités favorites pour développer la motricité fine de nos enfants.

Bah ouais, il y a des mamans qui font du vélo, qui joue au soccer, qui font de la musique, qui font de la cuisine...
Moi je fais de la motricité fine. Oui oui!

Non sans blague, des fois on pense que ça nous prend le dernier jouetenboisrecyclésupercher ou on est simplement à court d'idées pour meubler ces petits moments où tout le monde s'ennuie.

La bonne nouvelle c'est que tout le monde a ce qu'il faut à portée de main et que ça coûte pratiquement rien!

Bon je commence par vous montrer ce qu'on a fait ce matin.

Pendant que ma grande était occupée à tracer des chemins dans un plateau rempli de farine avec des ustensiles :

Mon petit était bien concentré à remplir une tirelire avec des sous :

Merveilleux n'est-ce pas?!

Ensuite quelques petits trucs auxquels je pense tout de suite :

À l'aide d'une pince a épiler, l'enfant doit mettre le riz (ou les haricots) dans un bol vide.

Une boite de boutons de différentes tailles/couleurs.


Et aussi:

-Faire des dessins dans le sable avec un bâton
-Faire dessiner le tour de différents objets (main, verre, jouet...)
-Visser et dévisser des couvercles (pour y trouver des surprises, ce peut être motivant ;)
-Enfiler des nouilles sur un lacet.
-Faire passer un lacet dans les oeillets d'une chaussure.
-Fixer des trombones sur une feuille ou en faire un chaîne.
-Plier des débarbouillettes en assemblant les coins.

Laissez aller votre imagination!
Vous aiderez votre enfant à se développer et vous passerez des moments de qualité avec lui. <3

Aucun commentaire: