Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mercredi 15 avril 2015

Feuilles pour la sécheuse

La semaine passée j'ai ajouté un nouveau produit à ma collection : les feuilles pour la sécheuse.
Adios les feuilles de Bounce!

C'est super simple en plus :
On se prépare des carrés de tissus.
Ça peut être découpé dans des vieux vêtements ou dans du beau tissu acheté exprès... À votre guise!

Ici j'ai pris de la flanelle que j'avais sous la main que j'ai surjeté pour que mes carrés résistent aux nombreux lavages.
Vous voyez ici la grandeur.



Ensuite je les ai pliées dans un bocal en verre.

Finalement j'ai préparé le mélange :

Diluer 30 gouttes d'huile essentielle dans une once d'alcool à friction.
Mélanger à 1 tasse de vinaigre

Oui c'est tout.

On verse le mélange dans le bocal et voilà!
(Si vous faites beaucoup de feuilles vous devrez peut être doubler ou tripler la recette.)




Pour utiliser, on tord 4 à 6 feuilles pour enlever l'excédent de vinaigre dans le bocal et on les ajoutes à nos vêtements mouillés dans la sécheuse.
Quand on plie (joyeusement) les vêtements, on replis simplement les feuilles et on les remets dans le bocal!

Petite précision, si vous avez des blessures/coupures aux mains, attention... Ça brûle! ;)




Aucun commentaire: