Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

mardi 9 septembre 2014

Pois chiches vous avez dit?

Avec ma grande maintenant à l'école, je me suis rendue compte que nous consommions BEAUCOUP  de noix.
Des noix de grenoble dans les muffins, du beurre d’arachides dans les barres tendres maison, des amandes en collation...

Comme mes enfants mangent peu, j’intègre souvent les noix aux repas pour assurer une alimentation la plus équilibrée possible.

Mais là... plus de droit de noix dans les lunchs ni dans les collations...
Panique!

Jusqu'à ce que je trouve une recette de pois chiches croustillants sur le site de Trois fois par jour.

Pois chiches vous avez dit?!
Ouach! Ark! Beurk!
Pas des légumineuses! 
(Oups, ai-je pensé tout haut?)

Avec presque 9 grammes de protéines et presque 5 grammes de fibres par 100 grammes de pois chiches, why not?!

J'ai donc essayé la fameuse recette... et devinez quoi?

MI-AM!

C'est un véritable délice!


J'ai remplacé le poudre de chili par de la poudre d'ail et je n'ai pas mis de piment de cayenne.

Ça se mange aussi bien en collation que comme complément à un repas.

Sérieusement j'ai hâte de faire goûter cette délicieuse découverte à mes enfants pour voir si ça passe le test!

Encore faudrait-il qu'il leur en reste...

Aucun commentaire: