Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

samedi 28 septembre 2013

Recette du nettoyant tout usage

Comme je vous l'avais promis, voici la tout première recette que j'ai faite, celle du nettoyant tout usage.


Il fonctionne très bien et j'ai toujours gardé cette recette (tirée du livre Ménage Vert que je vous conseil fortement), je lui donne un 5/5.

1. Dans une bouteille avec pulvérisateur, bien mélanger 1/2 c.à.t de cristaux de soude (ou de Washing Soda) et 2 c.à.t de bicarbonate de soude dans un fond d'eau chaude pour les dissoudre.

2. Ajoutez 2 tasses d'eau tiède et 4 c.à.s de peroxyde 3% puis agitez.

3. Ajoutez 1/2 c.à.t de nettoyant à vaisselle (bio de préférence) et 10 gouttes d'huile essentielle au choix (eucalyptus, menthe poivrée, pamplemousse rose, citron, orange...) puis agitez.


*n'oubliez pas d'agiter le mélange à chaque fois que vous l'utiliserez, comme tous les produits faits maison en général.

Bon ménage ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
I'll go ahead and bookmark your website to come back
down the road. Many thanks

Here is my site: Arlen