Peinture, couture, tricot, décoration, patisserie, bricolage, cuisine, photographie...

vendredi 7 décembre 2012

Activité prescolaire

Un rapide coucou pour vous dire que je ne vous ai pas oublié!
 
La vie à 5 est prenante bien que palpitante et il est difficile pour moi de me trouver du temps libre pour venir écrire ici...
 
Je vous suggère aujourd'hui un petit jeu qui a bien fonctionné avec mon garçon!
 
J'ai pris des pompons de 3 couleurs différentes, avec 3 bols vides.
 
Il devait classé les pompons par couleur.

 


 
 
Quand ça capacité d'attention fut dépassée et qu'il a [gentillement] tout balancé par terre, je lui ai donné des pinces de cuisine pour qu'il les ramasses!
 
Comment transformer la corvée en jeu...


 
 
Voilà une belle demie-heure passée dans la joie à, sans s'en rendre compte, apprendre ses couleurs et pratiquer sa dextérité... :)
 
Évidemment vous pouvez reproduire l'activité avec différents objets.
 
 

Aucun commentaire: